Photo Credit: IS / Igor Dutina

Ils sont jeunes et savent déjà jouer avec une souris

Dès l’âge de 3 ans, 78 pour cent des petits Canadiens savent se servir d’une souris d’ordinateur alors que 90 % des enfants de six à neuf ans sont des utilisateurs d’Internet.

Ces données proviennent d’un sondage international effectué en novembre et décembre dernier par l’entreprise de logiciel antivirus AVG auprès de 6000 mamans dans 10 pays. (Canada, Australie, Brésil, République tchèque, France, Allemagne, Nouvelle-Zélande, Espagne, Royaume-Uni et États-Unis).

Si trois enfants sur cinq âgés de 3 à 5 ans savent se servir d’une souris, ils sont presque autant (76 pour cent) à pouvoir jouer à un jeu simple sur l’ordinateur alors que 54 pour cent peuvent allumer et éteindre l’appareil.

En comparaison, ils sont 85 pour cent à pouvoir reconnaître leur nom et 56 pour cent à savoir l’écrire tandis que 65 pour cent sont capables de faire du vélo.

Par contre, ils sont moins nombreux à posséder une adresse courriel, six pour cent comparativement à huit pour cent des parents à travers le monde qui ont dit avoir réservé une adresse courriel au nom de leur enfant.

L’étude nous apprend aussi que 40 pour cent des parents canadiens ont dit avoir imposé une limite de moins de deux heures pour le temps passé chaque semaine sur Internet contre 48 pour cent qui autorisent leur progéniture à naviguer entre deux et cinq heures par semaine.

RCI avec La Presse Canadienne

Catégories : International, Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.