Dylan Benson et son nouveau-né, Iver

Dylan Benson et son nouveau-né, Iver
Photo Credit: Dylan Benson

Né d’une femme en état de mort cérébrale

Iver Cohen Benson est né le 8 février alors que sa mère était en état de mort cérébrale depuis la fin décembre.

Robyn Benson, une résidente de Victoria était enceinte de cinq mois quand elle a été victime d’une hémorragie cérébrale, le 28 décembre. Les médecins l’ont maintenue artificiellement en vie le temps de se prononcer sur la viabilité du fœtus.

Au départ, les médecins voulaient maintenir les fonctions vitales de Robyn Benson jusqu’à la 34e semaine de grossesse avant de procéder à l’accouchement par césarienne.

Mais samedi, après 28 semaines de gestation, une équipe médicale a mis au monde un petit bébé en santé.  La mère est décédée le lendemain après avoir été débranchée.

Le père du petit Iver, Dylan, a annoncé lundi sur Facebook la naissance de leur fils et la mort de Robyn : « Mon beau et extraordinaire enfant, Iver Cohen Benson, est né. Il est en santé. C’est la personne la plus adorable et la plus précieuse que j’ai jamais rencontrée. »

Pour permettre à sa femme d’accoucher de leur bébé, l’homme de 32 ans avait lancé un fonds appelé « Baby Iver » dans le site web youcaring.com, peu après l’hospitalisation de sa femme, ce qui lui a permis d’amasser jusqu’à maintenant plus de 185 000 $, soit plus que l’objectif initial de 36 000 $.  La somme additionnelle servira aux soins et à l’éducation de l’enfant.

null
Robyn et Dylan Benson le jour de leur mariage © PC/Presse canadienne
Catégories : Santé, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.