Médaille d'or des Jeux de Sotchi 2014

Médaille d'or des Jeux de Sotchi 2014
Photo Credit: PC / AP Photo/Dmitry Lovetsky

Marketing : Quels critères utilisent les entreprises pour choisir un athlète médaillé olympique ?

Une médaille aux Jeux olympiques peut valoir son pesant d’or car elle permettra à un athlète de conserver ou d’acquérir des commanditaires.

Mais comment cette poursuite pour un commanditaire change-t-elle dans un monde envahi par le numérique et les réseaux sociaux ?

Maryse Jobin a posé la question à Philippe Bertrand de l’entreprise canadienne Équation Humaine qui se spécialise dans le marketing numérique.

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© École d’Entrepreneurship de Beauce

Selon Philippe Bertrand d’Équation Humaine, les trois soeurs Dufour-Lapointe, qui se sont distinguées aux bosses en ski acrobatique à Sotchi, pourraient facilement intéresser une entreprise qui se spécialise dans les produits de beauté par exemple.

Maxime, Justine et Chloé Dufour-Lapointe
Maxime, Justine et Chloé Dufour-Lapointe
Catégories : Économie, Internet, sciences et technologies, Société
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