Récemment, il a été révélé que le sénateur Patrick Brazeau pourrait perdre sa maison de Gatineau, puisqu'il est incapable de rembourser des dettes de plus de 200 000 $.

Récemment, il a été révélé que le sénateur Patrick Brazeau pourrait perdre sa maison de Gatineau, puisqu'il est incapable de rembourser des dettes de plus de 200 000 $.
Photo Credit: CBC

Le sénateur déchu Patrick Brazeau est embauché par un bar de danseuses nues

Sans salaire et sans assurance emplois, il tente de survivre

Le sénateur canadien Patrick Brazeau, suspendu de la Chambre haute du Parlement en novembre dernier dans un scandale de déclarations de dépenses qui touche plusieurs sénateurs, a été embauché comme gérant de jour au BareFax Gentlemen’s Club.

Il s’agit d’un bar de danseuses nues situé dans un marché public à peu de distance du Parlement à Ottawa.

Selon différentes sources, le sénateurs a complété sa première journée de travail mardi, après deux semaines de formation.

Aide-mémoire...

  • Les sénateurs Patrick Brazeau, Mike Duffy et Pamela Wallin ont été suspendus sans salaire de la Chambre haute au mois de novembre 2013 pour avoir réclamé des dépenses auxquelles ils n’avaient pas droit.
  • Tout comme l’ancien sénateur libéral Mac Harb, Patrick Brazeau fait face à des accusations de fraude et d’abus de confiance relativement à des demandes de remboursement de frais qui seraient injustifiés.
  • Il est également accusé dans un autre dossier de voies de fait et d’agression sexuelle sur sa conjointe. Arrêté en février 2013, il a plaidé non coupable aux deux chefs d’accusation.
Façade du Club Barefax à Ottawa
Façade du Club Barefax à Ottawa © CBC

L’industrie du sexe après celle ratée de l’humour

C’est le deuxième emploi du sénateur Brazeau depuis sa suspension du Sénat il y a trois mois. M. Brazeau a brièvement occupé un poste de chroniqueur au journal d’humour satirique Frank. Il a été congédié après sa première et seule chronique en janvier dernier.

Le sénateur Patrick Brazeau a raconté avoir été congédié par le Frank Magazine parce qu’il a refusé d’écrire sur d’autres sénateurs, la prostitution et la drogue : « Ce n’est pas mon style de journalisme et je ne présenterai pas d’excuses pour faire preuve de classe et de bonnes moeurs ».

L’éditeur en chef du magazine Frank, Andrew Douglas, a allégué que M. Brazeau, durant son bref passage au magazine, « disparaissait de la carte inexplicablement pendant deux ou trois jours, ne répondant pas aux courriels ou appels téléphoniques ». Il a aussi mentionné que la plume de M. Brazeau n’était pas à la hauteur.

Liens externes

Brazeau se trouve un emploi dans un bar de danseuses

Suspended senator Patrick Brazeau managing Ottawa strip club – Ottawa Sun

Patrick Brazeau embauché par un bar de danseuses nues – Huffington Post

Service de placement pour danseuses nues au Canada

Le sénateur suspendu Patrick Brazeau est formellement accusé de fraude – Radio-Canada

Catégories : Politique
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.