Photo Credit: CBC

Manitoba: le coût de la vie attire les immigrants français

Vous me direz qu’ils sont encore peu, 73 nouveaux arrivants français au Manitoba en 2012, mais comparativement à 2009 leur nombre a triplé. Ils représentent 13 % des immigrants francophones dans cette province centrale du Canada. Ce qui les attire? Le coût raisonnable de la vie, la vitalité économique de la province, un bon équilibre entre la vie et le travail et une communauté francophone forte.

Mais les défis sont également importants pour ces candidats à l’immigration qui arrivent souvent au Canada avec un permis de travail en poche : la reconnaissance des diplômes et le bilinguisme peuvent leur causer quelques soucis.

Par contre, l’hiver manitobain en enchante plusieurs. C’est le cas de Lucille Lévy, une Française installée à Winnipeg depuis quatre ans.

« Faire de la pêche sur glace, faire des randonnées l’été… Il y a plein de choses typiquement canadiennes qu’on peut faire au Manitoba, que je n’aurais jamais fait à la maison en France ».

Lucille Levy profite de l’hiver manitobain depuis 4 ans. © Anne-Laure Favereaux
Catégories : Immigration et Réfugiés, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.