Photo Credit: lespevetistes.ca

Les hauts et les bas des Pévétistes à Vancouver

Depuis 2003, des milliers de jeunes Français, de 18 à 35 ans, ont posé leur valise ou leur sac à dos en sol canadien dans le cadre du PVT, le Programme Vacances et Travail.  Pendant une année, ils ont expérimenté le marché du travail ou ont tout simplement bourlingué.

Leur récit de voyage en a convaincu d’autres, si bien qu’ils sont de plus en plus nombreux à tenter leur chance.

7000 Pévétistes débarquent chaque année au Canada. Si beaucoup rentrent, l’année complétée, plusieurs demandent ensuite la résidence permanente.

Donnée intéressante, beaucoup de jeunes PVTistes, comme on les surnomme aussi, choisissent la côte Ouest pour travailler et découvrir le Canada. Ils sont 3000 à Vancouver.

C’est en les côtoyant que Frédérique Remy et Fred Goldstein ont eu l’idée de créer une série web, Les Pévétistes, pendant laquelle on suit Greg, un PVTiste qui débarque tout juste au Canada et tente de s’intégrer à sa nouvelle culture.

« Chaque épisode raconte un moment typique dans la vie de Greg, pour que les non-Canadiens découvrent comment on vit au Canada, et que les non-Français découvrent ce que font les Français qui vivent au Canada. »

Entrevue avec Frédérique Remy, cocréatrice de la série Les pévétistes :

Écoutez

Frederique Remy est originaire de Marseille. Résidente permanente du Canada depuis 2009, elle vit à Vancouver, en Colombie-Britannique où elle a monté sa société, Gone West Productions, qui offre des services audiovisuels.

Deux épisodes de la série Les Pévétistes seront en compétition fin mars à Los Angeles dans le cadre de l’un des plus gros festivals de séries en webdiffusion.

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.