cerveau-commotion-cerebrale

cerveau-commotion-cerebrale

Canada : Un premier centre d’expertise sur les commotions cérébrales chez les enfants

Chaque année, on recense 200 cas de commotion cérébrale par 100 000 enfants au Canada et 110 cas de commotion cérébrale par 100 000 adultes.

Les sportifs sont les personnes les plus à risque de souffrir de ce traumatisme crânien cérébral léger qui a pourtant des conséquences importantes puisqu’il provoque des changements dans le fonctionnement du cerveau.

Commotions crérébrales
Commotions crérébrales

Le sujet est d’actualité au Canada.  On apprend d’ailleurs que le premier centre d’expertise sur les commotions cérébrales chez les enfants ouvrira ses portes à Winnipeg, au Manitoba à l’automne 2014.

Une trentaine d’enfants et d’adolescents devrait y être traitée chaque semaine par une équipe de neurologues et de médecins spécialisés dirigée par un neurochirurgien.

La clinique servira aussi de centre de recherche dans le but de mieux diagnostiquer et de traiter les commotions cérébrales. Des spécialistes observeront les jeunes athlètes en action, pour comprendre comment les sports sont pratiqués et comment prévenir les blessures qui peuvent passer inaperçues.

Catégories : Santé, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.