Édifice de BlackBerry à Waterloo

Édifice de BlackBerry à Waterloo (archives)
Photo Credit: PC / PC/Geoff Robins

Blackberry met à pied 120 employés à Waterloo en Ontario

L’ancien géant canadien du téléphone intelligent, BlackBerry, poursuit ses mises à pied annoncées dans son plan de restructuration en septembre 2013. Ce sont 120 employés de plus qui ont perdu leur emploi aujourd’hui dans la région de Waterloo en Ontario.

Ces employés faisaient partie de l’équipe de développement de produits et de technologie sans fil, qui travaillaient à l’édifice BlackBerry 2 dans le sud de la province.

Blackberry 2 figure parmi cinq autres édifices qui ont été vendus à l’Université de Waterloo pour 41 millions de dollars en décembre dernier.

Ces mises à pied s’inscrivent dans une réduction de 40 % des effectifs, annoncée en septembre dernier, et qui se poursuit jusqu’en mai 2014.

Plus tôt cette année, BlackBerry a mis en vente 2,2 millions de pieds carrés détenus au Canada, dont 78,3 % se retrouvent dans la région de Waterloo.

Début mars, la compagnie annonçait avoir vendu ses quartiers généraux situés à Irving, dans l’état du Texas aux États-Unis.

RCI avec CBC

À lire et à écouter:

BlackBerry rate le virage du téléphone intelligent mais peut encore dominer dans la sécurité de l’information
Catégories : Économie, Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.