Ce titre, décerné mardi par la prestigieuse Foire du livre jeunesse de Bologne en Italie, souligne la qualité des livres produits partout dans le monde et dans le cas présent, des ouvrages publiés par La Pastèque, une maison d’édition québécoise qui vient de célébrer ses 15 ans d’existence.
Le BOP – Bologna Prize 2014 rend hommage aux éditeurs novateurs et créatifs pour leurs choix éditoriaux au courant de la dernière année. Ils ne se sont pas trompés en décernant le prix à La Pastèque qui produit des livres d’une qualité graphique irréprochable.

D’ailleurs, un album publié chez La Pastèque a aussi reçu un prix. Le Noël de Marguerite d’India Desjardins et Pascal Blanchet, et publié en 2013, a remporté le Bologna Ragazzi Fiction 2014.
La Pastèque était en nomination avec deux éditeurs canadiens (Groundwood Books et Kids Can Press) et deux éditeurs américains (Little Brown Books et Macmillan Children’s Pub).
La Foire du livre jeunesse de Bologne se déroule jusqu’au 27 mars.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.