Janine Sutto

Photo Credit: Édouard Plante

Prix du gouverneur général du Canada : Janine Sutto et Tom Jackson récompensés

La comédienne Janine Sutto et le comédien Tom Jackson figurent parmi les lauréats 2014 des Prix du gouverneur général pour les arts du spectacle.

La fondation qui gère les prix en a fait l’annonce mercredi lors d’événements tenus à différents endroits au pays dont les villes de Montréal, Toronto, Niagara-on-the-Lake, Winnipeg et Calgary.

Janine Sutto, âgée de 92 ans est encore présente sur la scène québécoise, et est longtemps apparue à la télévision.

De son côté, Tom Jackson est reconnu pour sa carrière primée d’acteur, son travail de producteur et de militant humanitaire.

null
Ton Jackson © Craig Koshyk

Les lauréats 2014

Anik Bissonnette – Danseuse, pédagogue et directrice artistique
Blue Rodeo – Groupe de musique rock
Brent Carver – Comédien et chanteur
Tom Jackson – Comédien, auteur-compositeur-interprète, producteur et militant humanitaire
Louise Lecavalier – Danseuse et chorégraphe
Janine Sutto – Comédienne et pédagogue

Les lauréats 2014 du Prix du gouverneur général seront honorés lors d’événements qui se dérouleront dans la capitale nationale Ottawa au début du mois de mai.

« En tant que Canadiens, il est important de continuer à célébrer le talent de nos artistes et j’ai très hâte à cet hommage que nous rendrons en mai prochain aux lauréats de cette année », a indiqué David Johnston, gouverneur général du Canada, par voie de communiqué.

Le gouverneur général du Canada, David Johnston, dans sa résidence officielle de Rideau Hall, le 9 octobre
Le gouverneur général du Canada, David Johnston, dans sa résidence officielle de Rideau Hall, le 9 octobre dernier. © PC/FRED CHARTRAND

Créés en 1992, les Prix du gouverneur général sont remis chaque année à des Canadiens dont les réalisations ont inspiré et enrichi la vie culturelle au pays.

RCI avec Radio-Canada, La Presse Canadienne et CBC

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.