Guillaume Charbonneau et Bill Fairbairn (Inter Pares) en compagnie de représentantes de la Cellule femme et famille (Consejería Mujer y Familia) de l’Organisation nationale autochtone de Colombie (ONIC).
Photo Credit: Bill Fairbairn

Accord de libre-échange Canada-Colombie : des consultations bâclées par Ottawa

C’est du moins ce que croit le GOPA, le Groupe d’orientation politique pour les Amériques, qui regroupe des dizaines d’ONG qui œuvrent en développement international et en aide humanitaire.

L’un de ces organismes est Inter Pares qui fait la promotion de la justice sociale au Canada et à l’international. Une ONG canadienne présente en Amérique latine depuis 30 ans et qui œuvre en Colombie depuis au moins 10 ans.

Maryse Jobin a demandé à Guillaume Charbonneau, gestionnaire de programmes pour l’Amérique latine chez Inter Pares, d’expliquer les doléances du GOPA sur les consultations menées par le gouvernement canadien à propos de l’Accord de libre-échange Canada-Colombie qui est en vigueur depuis 2011.

Écoutez
null
Guillaume Charbonneau lors d’une visite de la communauté de Colonia San Francisco, qui reçoit l’appui de l’organisation FrayBa, partenaire d’Inter Pares au Chiapas, Mexique. © Bill Fairbairn

Inter Pares en Amérique latine

Accord de libre-échange Canada-Colombie (site web Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada)

 

Catégories : Économie, International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.