Les Canadiens Meagan Duhamel et Eric Radford ont remporté la médaille de bronze aux Championnats du monde de patinage artistique, jeudi, à Saitama au Japon. Ce duo avait aussi remporté le bronze l’an dernier lors des championnats mondiaux.
Le couple canadien a reçu 210,84 points des juges pour sa performance, soit 14,4 points de moins que le duo allemand d’Aliona Savchenko et de Robin Szolkowy, qui a décroché l’or pour une cinquième fois.
Ce sont les Russes Ksenia Stolbova et Fedor Klimov (215,92), qui se sont glissés en 2e place.
Même s’il s’agit d’un record personnel, la performance des deux patineurs n’a pas été sans faille.
« Nous avons fait une erreur, malgré tout, nous avons réalisé une solide performance ce soir, a mentionné Meagan Duhamel, qui a chuté lors de l’atterrissage d’un triple saut. Nous sommes parvenus à oublier cette erreur pour terminer le programme comme si nous ne l’avions pas faite, et c’est ce qu’il fallait faire. »
À Sotchi en Russie, le couple canadien avait terminé 2e à la compétition par équipe et 7e en couple.
Les deux patineurs n’ont pas connu une saison facile, mais en garde tout de même de bons souvenirs.
« Nous avons réalisé que si nous sautons sur la glace avec l’intention de patiner à notre façon, nous patinons généralement mieux et obtenons de meilleurs résultats », a noté Eric Radford.
Les vainqueurs de la compétition, les Allemands Savchenko et Szolkowy en étaient à leur dernière compétition. Cette victoire a permis de mettre un baume sur leur décevante 3e place aux Jeux de Sotchi en février.
C’est la sixième fois que le Japon organise des Championnats du monde patinage artistique. Les autres éditions ont été présentées en 1977,1985,1994,2002 et 2007.
RCI avec Radio-Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.