Opération déneigement à Lunenburg en Nouvelle-Écosse

Opération déneigement à Lunenburg en Nouvelle-Écosse
Photo Credit: Craig Paisley / CBC

Provinces atlantiques : le calme après la « bombe »

La puissante tempête de neige qui a déferlé sur les provinces de l’est du Canada a, comme prévu, laissé plus de 50 cm de neige par endroits et plusieurs résidents privés d’électricité.

Les vents ont soufflé violemment dans certaines régions, entre autres à Terre-Neuve, atteignant des pointes de 186 km/h, soit la puissance d’un ouragan de catégorie 3.

Depuis deux jours, les îles de La Madeleine sont isolées alors que le blizzard se poursuit dans le golfe du Saint-Laurent, provoquant des conditions de voile blanc avec la neige qui continue de tomber.

Blizzard aux Îles-de-la-Madeleine
Blizzard aux Îles-de-la-Madeleine © Radio-Canada

Partout dans ces provinces, des routes et des autoroutes sont fermées en raison de la neige ou de la poudrerie soulevée par les forts vents. Plusieurs véhicules ont été abandonnés sur les routes en raison des conditions hivernales extrêmes.

Les écoles et de nombreux bureaux gouvernementaux demeurent fermés dans les régions les plus touchées par la tempête, qualifiée de « bombe météorologique » par les météorologues.

Moncton au Nouveau-Brunswick © Radio-Canada
Catégories : Environnement et vie animale, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.