C’est ce à quoi l’organisation Ila Souria propose de réfléchir lors d’un colloque les 3 et 4 avril à Montréal. Cette association œuvre à une réflexion et à des échanges sur la reconstruction tout azimut de la Syrie.
Organisé par des chercheurs de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal et Ila Souria, le colloque de 2 jours abordera deux thématiques : les expériences passées de villes en reconstruction dans des domaines comme l’architecture et le patrimoine, et la création à long terme d’une université populaire syrienne.
Maryse Jobin a demandé au président de l’association Ila Souria, Claude Yacoub, comment cette réflexion sur la reconstruction de la Syrie s’est amorcée.Écoutez

Claude Yacoub est né en France de parents syriens. Architecte de formation, il a enseigné de 2001 à 2009 à Damas en Syrie. Il fait aujourd’hui de l’enseignement et de la recherche en France.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.