Marine Atlantique

Photo prise par un passager du Blue Puttees de Marine Atlantique
Photo Credit: Gracieuseté de Mark MacDonald par l'entremise de Twitter

Golfe du St-Laurent : 800 personnes passent la nuit dans les glaces à bord de deux navires

Deux traversiers canadiens se sont retrouvés prisonniers des glaces, mercredi soir, dans le Golfe du St-Laurent au large du Cap-Breton, près de la province de la Nouvelle-Écosse dans les Maritimes.

Le Golfe du St-Laurent, situé dans l’est du Canada, se jette dans l’océan Atlantique à travers le plus grand estuaire du monde.

Ce sont les traversiers Highlanders et Blue Puttees, de la société Marine Atlantique, qui se sont immobilisés dans une banquise d’une épaisseur atteignant trois mètres, non loin de la côte du Cap Breton.

L’un des navires, le Highlanders, a toutefois réussi à se dégager jeudi matin, a annoncé Marine Atlantique. Il a repris sa route et il a atteint sa destination, Port-aux-Basques, dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

De son côté, le Blue Puttees est parvenu à progresser lui aussi. Il se trouve à environ quatre milles de North Sydney, sa destination en Nouvelle-Écosse.

null
Le mauvais temps des derniers jours a perturbé les services de Marine Atlantique dans le Golfe du St-Laurent. Ci-dessus, des camionneurs attendent depuis samedi au terminal de North Sydney en Nouvelle-Écosse. ©  Geneviève Génier Carrier/Radio-Canada

Marine Atlantique affirmait n’avoir aucune inquiétude pour la sécurité des personnes à bord car il y avait suffisamment de vivres pour répondre à leurs besoins.

Un brise-glace de la garde côtière devrait arriver sur place jeudi soir.

RCI avec Radio-Canada

Catégories : Environnement et vie animale, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.