France Margaret Bélanger s’est toujours intéressée au droit sportif. Une spécialité qu’elle a développée dans un grand cabinet d’avocats montréalais avant de se joindre au Club de hockey Canadien en 2013.
En tant que vice-présidente principale et chef des affaires juridiques de l’équipe, France Margaret Bélanger est la première femme, en 104 ans d’histoire de ce club, à prendre place au comité de direction.
Elle avait d’ailleurs représenté le Groupe Gillett, un consortium américain, lorsque celui-ci a acheté le Canadien de Montréal du clan Molson aux débuts des années 2000.
C’est aussi Mme Bélanger qui a représenté la famille Saputo pour l’entrée du club de soccer l’Impact de Montréal dans la Major League Soccer, la plus haute ligue de soccer en Amérique du Nord.
Maryse Jobin a voulu savoir ce qui attire France Margaret Bélanger vers les affaires juridiques qui touchent les équipes sportives.
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.