France Margaret Bélanger, vice-présidente principale et chef des affaires juridiques, Canadien de Montréal
Photo Credit: Courtoisie Club de hockey Canadien

France Margaret Bélanger : une avocate en droit sportif qui a l’habitude de gagner

France Margaret Bélanger s’est toujours intéressée au droit sportif. Une spécialité qu’elle a développée dans un grand cabinet d’avocats montréalais avant de se joindre au Club de hockey Canadien en 2013.

En tant que vice-présidente principale et chef des affaires juridiques de l’équipe, France Margaret Bélanger est la première femme, en 104 ans d’histoire de ce club, à prendre place au comité de direction.

Elle avait d’ailleurs représenté le Groupe Gillett, un consortium américain, lorsque celui-ci a acheté le Canadien de Montréal du clan Molson aux débuts des années 2000.

C’est aussi Mme Bélanger qui a représenté la famille Saputo pour l’entrée du club de soccer l’Impact de Montréal dans la Major League Soccer, la plus haute ligue de soccer en Amérique du Nord.

Maryse Jobin a voulu savoir ce qui attire France Margaret Bélanger vers les affaires juridiques qui touchent les équipes sportives.

Écoutez
Courtoisie Club de hockey Canadien

Courtoisie Club de hockey Canadien

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.