En décembre 2013, l’entreprise de télécommunications canadienne BlackBerry, anciennement Research In Motion Ltd, annonçait des pertes de 4, 4 milliards de dollars. Et le président de l’entreprise, John Chen, déclarait que les téléphones intelligents resteraient une activité stratégique.
Quelques mois plus tard, le patron de Blackberry fait volte-face, et n’écarte pas l’idée de se désengager du marché des téléphones intelligents pour se concentrer sur les communications sécurisées avec sa plate-forme BBM. John Chen voudrait aussi que BlackBerry devienne un acteur important du secteur M2M (Machine to Machine).
Maryse Jobin fait le point sur ce recentrage de Blackberry avec Jean-Paul Lam. Il enseigne au département d’économie de l’Université de Waterloo en Ontario.
Écoutez
John Chen, président de Blackberry, affirme maintenant que l’entreprise devrait renouer avec un bilan positif à la fin de l’exercice qui vient de commencer, et refaire des bénéfices en 2015-2016.
Blackberry pourrait cesser de fabriquer des téléphones (Radio-Canada)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.