Milos Raonic s’est qualifié, jeudi, pour les quarts de finale du Masters de Monte-Carlo en battant l’Espagnol Tommy Robredo 6-4 et 6-3.
Avec un taux d’efficacité remarquable de 93 % avec ses premières balles de services, Raonic a pu contrôler le jeu à sa guise. L’athlète de 23 ans, originaire de l’Ontario, participera pour la première fois à des quarts de finale dans un Masters sur terre battue.
Au prochain tour, il affrontera le Suisse Stanislas Wawrinka qui a bénéficié du forfait de l’Espagnol Nicolas Almagro, blessé à un pied, pour accéder aux quarts de finale.
Nadal facilement
Peu après sur le court central, le grand maître de la terre battue, Rafael Nadal, n’a fait qu’une bouchée de l’Italien Andreas Seppi. Il l’a éliminé en deux manches de 6-1 et 6-3 pour décrocher la 300e victoire de sa carrière sur sa surface de prédilection.
Au tour suivant Nadal a rendez-vous avec son compatriote David Ferrer.
Djokovic n’est pas en reste
Novak Djokovic, le champion en titre, a été sans pitié pour l’Espagnol Pablo Carreno Busta, un joueur issu des qualifications qu’il a écrasé 6-0 et 6-1 en l’espace de 47 minutes
Federer continue de s’imposer
Le Suisse Roger Federer continue de montrer une belle forme. Sa victoire contre le Tchèque Lukas Rosol en deux manches de 6-4 et 6-1 témoigne du retour en force du joueur de 32 ans.
En quarts de finale, Federer affrontera le Français Jo-Wilfried Tsonga.
Un Canadien en quarts de finale en double
En double, le Canadien Daniel Nestor et le Serbe Nenad Zimonjic ont également atteint les quarts de finale grâce à un gain de 6-7 (6/8), 7-6 (7/3) et 10-7 sur les Polonais Mariusz Fyrstenberg et Marcin Matkowski.
Quarts de finale de vendredi :
- Milos Raonic (CAN/no 8) contre Stanislas Wawrinka (SUI/no 3)
- Rafael Nadal (ESP/no 1) contre David Ferrer (ESP/no 6)
- Roger Federer (SUI/no 4) contre Jo-Wilfried Tsonga (FRA/no 9)
- Guillermo Garcia-Lopez (ESP) contre Novak Djokovic (SRB/no 2)
RCI et Radio-Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.