Sophie Bouffard a été nommée directrice de l'Institut français pour cinq ans. Elle sera en poste à compter du 1er juillet 2014.

Sophie Bouffard nouvelle directrice de l'Institut français à Régina
Photo Credit: Radio-Canada

Les défis qui attendent Sophie Bouffard à l’Institut français de Régina en Saskatchewan

La nouvelle est tombée cette semaine, c’est Sophie Bouffard qui dirigera l’Institut français de l’Université de Régina à compter du 1er juillet prochain. Une annonce qui était très attendue car l’institut a fait l’objet d’une réflexion par un groupe de travail quant à sa mission dans l’avenir.

D’ailleurs la nouvelle directrice a été nommée pour un mandat de 5 ans. Sophie Bouffard devrait donc avoir assez de temps pour mettre en place les recommandations faites par le groupe de travail.

Maryse Jobin a demandé à Sophie Bouffard, nouvelle directrice de l’Institut français, quels sont les défis qui l’attendent.

Écoutez

Sophie Bouffard s’est jointe à l’Université de Régina en 2002 à titre de professeur de chant et de piano, et de chargée de cours au département de musique.

Elle a été coordonnatrice du Centre canadien de recherche sur les francophonies en milieu minoritaire de l’Institut français de 2008 à 2011.

Ses recherches ont porté sur le rôle des arts et de la culture dans le développement communautaire et particulièrement dans la francophonie.

En 2011, Sophie Bouffard s’est jointe au Centre for Continuing Education à titre de directrice du Conservatory of Performing Arts.

Institut français de l’Université de Régina en Saskatchewan

null
Bâtiment de l’Institut français à l’Université de Régina en Saskatchewan © Courtoisie Institut français

column-banner-eilis

Catégories : Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.