Photo Credit: David Ospina

Le Jamais Lu : un incubateur pour jeunes auteurs

Beaucoup de jeunes dramaturges y ont fait entendre leurs premiers écrits. Certains d’entre eux ont par la suite connu des succès nationaux ou internationaux. C’est le cas d’Evelyne de la Chenelière avec Bachir Lazhar ou de Philippe Ducros avec L’affiche.

Pour cette 13e édition du Jamais Lu, ce sont 35 auteurs, provenant de 9 pays francophones, qui proposeront en lecture publique leurs textes inédits.

null
Jusqu’où te mènera ta langue, en lecture publique au festival du Jamais Lu. © Thomas Blain

En fait, depuis sa création en 2002, le Festival du Jamais Lu, en plus d’être une bougie d’allumage pour des projets en construction, comme le décrit la codirectrice artistique et directrice générale, Marcelle Dubois, a eu un impact indéniable sur le développement du théâtre québécois et de la dramaturgie francophone.

Écoutez

« Le Jamais Lu est à l’art théâtral ce que les shows live sont à la musique : un accès brut et festif aux paroles contemporaines, un portrait poétique de notre époque, un engagement de faire vivre la puissance fédératrice des mots. »

null
Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.