La ville de Gatineau au Québec est l’hôte cette semaine de la Coupe Canada – Grand Prix FINA de plongeon. Ce sont plus d’une centaine d’athlètes provenant d’une vingtaine de pays qui sont au Centre sportif de Gatineau jusqu’à dimanche.
Après un premier événement réussi en 2013, Plongeon Canada avait annoncé son intention de présenter cette compétition à Gatineau de 2014 à 2017. Des athlètes de haut niveau sont donc présents pour l’événement comme les Canadiennes Jennifer Abel, Pamela Ware et Meaghan Benfeito.

La Coupe Canada est aussi l’occasion pour des plongeurs comme l’olympien canadien Francois Imbeau-Dulac de mesurer le travail qu’il reste à accomplir afin de se hisser parmi les meilleurs.
Le centre sportif de Gatineau peut accueillir plus de 650 personnes par jour.
La Coupe Canada fait partie d’une série de huit étapes du circuit des Grands Prix FINA de plongeon 2014, qui passe aussi par les villes de Madrid, San Juan et Singapour.
RCI et Radio-Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.