Des élèves utilisant des tablettes numériques

Des élèves utilisant des tablettes numériques

La tablette tactile est-elle devenue un outil incontournable en classe ?

C’est ce que semble révéler le second volet d’une étude portant sur l’utilisation de l’iPad et dont les résultats ont été présentés cette semaine à Montréal dans le cadre du 2 ième Sommet de l’iPad en éducation.

Cet outil tactile qui est utilisé comme un jeu pour un grand nombre d’élèves, redonnent cependant à beaucoup d’entre eux le goût de la lecture.

Maryse Jobin a demandé à Thierry Karsenti, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies de l’information et de la communication en éducation, de nous expliquer pourquoi les tablettes tactiles seront bientôt, selon lui, un outil incontournable en classe.

Écoutez
null
Thierry Karsenti, titulaire Chaire de recherche du Canada sur les technologies de l’information et de la communication en éducation à l’Université de Montréal. © Courtoisie Thierry Karsenti

Thierry Karsenti est professeur à l’Université de Montréal. Il est l’instigateur de ce Sommet de l’iPad en éducation auquel participent des chercheurs et des enseignants du Québec, du Canada et d’Europe.

Technologies tactiles à l’école : quels usages, quels impacts ? (Rapport de recherche du Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante)

Catégories : Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.