Milos Raonic

Milos Raonic
Photo Credit: PC / AP/Daniel Ochoa de Olza

Le Canadien Milos Raonic sorti en huitièmes de finale au Masters de Madrid

Le joueur de tennis Milos Raonic, 8e tête de série, a vu son parcours prendre fin en huitièmes de finale au Masters de Madrid, jeudi.

Le Canadien s’est incliné en deux manches identiques de 7-6 (7/5) et 7-6 (7/5) devant le Japonais Kei Nishikori (no 10)..

En avant 2-0 tôt en deuxième manche, Raonic a permis à son rival de revenir à la marque. Ne comptant que sur son service (11 as), il n’a pas été en mesure de résister aux coups de fond de court de Nishikori.

En quarts de finale, le Japonais se mesurera à l’Espagnol Felicia Lopez ou à l’Autrichien Dominic Thiem. Ce dernier, issu des qualifications, est le tombeur du Suisse Stanislas Wawrinka (no 3) au deuxième tour.

D’autre part, le no 1 mondial Rafael Nadal a également atteint les quarts de finale. Pour ce faire, il a battu le Finlandais Jarkko Nieminen en deux manches de 6-1 et 6-4.

Il devra maintenant en découdre avec le Tchèque Tomas Berdych (no 6), vainqueur face au Bulgare Grigor Dimitrov (no 12) 3-6, 6-3, 6-2.

Williams et Li en quarts de finale chez les femmes

Serena Williams
Serena Williams © Andres Kudacki

Du côté féminin, l’Américaine Serena Williams, numéro un mondiale, n’a fait preuve d’aucune hésitation en éliminant l’Espagnole Carla Suarez-Navarro (no 14) pour atteindre les quarts de finale toujours à Madrid.

Williams s’est imposée en deux manches de 6-2 et 6-3 et 76 minutes de jeu.

Au prochain tour, Williams affrontera la Tchèque Petra Kvitova (no 5).

On notera aussi la qualification pour les quarts de finale de la Chinoise Li Na (no 2). Elle a obtenu son billet à la dure face à l’Américaine Sloane Stephens en trois manches de 2-6, 6-3 et 6-2.

Li a maintenant rendez-vous avec la Russe Maria Sharapova (no 8), gagnante de son duel face à l’Autralienne Samantha Stosur en deux manches de 6-4 et 6-3.

RCI et Radio-Canada

Catégories : International, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.