Le rendez-vous des amateurs de littérature policière

Extrait de La chorale du diable (p. 17),de Martin Michaud,  publié aux éditions Goélette:

« Montréal

12 mai, de nos jours

La mort mérite d’être vécue.

J’ai entendu cette phrase il y a quelques heures et, je vous prie de me croire, c’est le genre d’affirmation qui vous fige les globes dans les orbites et qui s’incruste dans votre cerveau comme de la crasse sous les ongles d’un sans-abri.

L’homme qui a prononcé cette sentence s’est évanoui dans la nature, à l’heure qu’il est, et c’est tant mieux pour lui!  Parce que si je l’avais sous la main, je serais capable du pire : d’abord un bon coup de crosse sur la bouche pour lui éclater les dents; ensuite, le canon de mon Glock lui chatouillant la luette, j’appuierais froidement sur la détente.

En regardant sa cervelle virevolter dans la pièce et son âme noire se glisser par la fenêtre, je lui dirais d’un ton badin :

– la mort mérite d’être vécue.

Fin de la citation. »

  • Arthur-Ellis Award 2012
  • Prix Saint-Pacôme du roman policier 2011
  • Prix Saint-Pacôme du roman policier 2013

Avec cet ouvrage et les trois autres qu’il a publié depuis 2010, Martin Michaud s’est imposé comme l’un des meilleurs auteurs de romans policiers au Québec.

Dans quelques jours, il participera, avec d’autres écrivains québécois, mais aussi danois et français à la troisième édition du festival international de littérature policière, Les Printemps meurtriers de Knowlton, dans la belle région des Cantons-de-l’Est, au Québec.

null
© www.destinationknowlton.com/

Au programme : Une incursion dans le monde du thriller grâce aux rencontres avec les auteurs dont Jussi Adler Olsen, Franck Thilliez, Chrystine Brouillet, Patrick Sénécal et Martin Michaud qui nous parle de cet événement et de lui :

Écoutez

Le festival international de littérature policière, Les Printemps meurtriers de Knowlton, se tient du 15 au 18 mai 2014.

Catégories : Arts et divertissements
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.