Des résidents et des propriétaires de chalets de la municipalité rurale de Saint-Laurent au Manitoba, dans les Prairies canadiennes, s’inquiètent de la présence d’un mur de glace poussé par le vent en provenance du lac Manitoba.
Selon le conseiller municipal Tom Johnson, cette glace atteint par endroit entre cinq et six mètres de hauteur.
Le mur de glace a commencé à se diriger vers la rive ce weekend, mais il semble s’être arrêté à une quinzaine de mètres de quelques maisons et chalets de Pioneer Beach, selon le conseiller Johnson.
« Il y a comme un genre de banquise qui s’enfonce tranquillement dans le bassin sud du lac Manitoba », indique Louis Allain, un résident de l’endroit.

« Il y a toujours du danger. On a vu par le passé des chalets qui ont été broyés par les glaces », raconte M. Allain de Saint-Laurent.
À voir et à lire : Un mur de glace détruit des maisons au Manitoba
La municipalité a indiqué lundi qu’elle surveillera l’évolution de la situation en raison des forts vents provenant du nord-ouest.
Les élus de la municipalité de Saint-Laurent, à une soixante de kilomètres au nord de Winnipeg, ont cependant déclaré que la situation est maîtrisée.
RCI et Radio-Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.