gadget

Photo Credit: Linquet

5 gadgets pour tout retrouver, même un enfant perdu

Des gadgets connectés aident les utilisateurs à retracer et à retrouver leurs objets précieux, et même leurs enfants égarés.

Tiles

Une petite carte dotée d’une puce qui sera attachée à l’objet (clés, ordinateur, vélo, portefeuille…). La puce sera activée depuis un téléphone intelligent ou une tablette. Pour retrouver l’objet perdu, l’usager n’a qu’à appuyer sur un bouton de l’application pour déclencher la sonnerie. Tiles lui communique également, via Bluetooth 4.0, l’emplacement géographique de ce qu’il cherchait. Ce repérage couvre une zone d’un rayon de 150 pieds (45 mètres).

tiles

Plus

Entraide : possibilité de demander l’aide de la communauté de « tilers » (détenteurs de Tiles), en lançant  une alerte « Objet perdu » si l’objet n’est pas dans le périmètre de 150 pieds. Dans le cas où l’un de ces  « tilers » mobilisés, trouve l’objet recherché, un message indiquant son emplacement sera envoyé au propriétaire.

Connectivité : possibilité de se connecter par d’autres téléphones ou tablettes mobiles si vous avez perdu les vôtres!

Moins

Compatibilité : compatible seulement avec les appareils opérant sur iOS d’Apple.

Prix : 18,99 $

Stick-N-Find

Un gadget ayant la forme d’une  pièce de monnaie  de 25 ¢ est capable de retracer des objets de valeur perdus.

Cet « autocollant Bluetooth» se colle facilement sur les objets et les animaux de compagnie, localise leur emplacement dans un rayon de 100 pieds (30 mètres). Activé par un téléphone ou une tablette, Stick-N-Find envoie à l’utilisateur un message sonore (bip) et des indications sur son emplacement. L’autocollant peut être éclairé lorsqu’il fait sombre. 

Plus

Convivialité : facile à utiliser et à dissimuler.

Moins

Compatibilité:  Stick-N-Find fonctionne seulement avec la version 4.0 de Bluetooth.

Prix: 49.95$

Locca

Un géolocalisateur sous forme d’un boîtier léger se démarque par la variété de la technologie de localisation, notamment le GSM et le wifi, utilisée dans le repérage de choses perdues. Idéal pour les animaux, les bagages, les vélos et même pour les enfants (Julian Breitneiker, a créé Locca après avoir subi, durant des vacances, la mésaventure de la disparition de son enfant  pendant 10 minutes).

Plus

Géolocalisation : ne se limite pas à Bluetooth, à l’instar de plusieurs concurrents. Locca supporte également les technologies AGSM, GSM, wifi… ce qui augmente les possibilités de repérage.

Moins

Prix : élevé ( à partir de 140$)

The Guardian

Bracelet-Guardian

Un bracelet léger que porte l’enfant et retrace sa position. Grâce à une application mobile, les parents peuvent garder un œil sur leurs enfants dans une circonférence de 230 pieds (70 m).

Plus:

Prix : économique (29,95 $) comparativement à des produits similaires

Utilisation : le bracelet peut se porter au poignet ou au pied, ou attaché à des accessoires.

Moins:

Batterie : durée de vie courte (4 mois pour un usage relativement fréquent).

Compatibilité : compatible seulement avec les appareils opérant sur iOS et équipés de Bluetooth 4.0 (iPhone 4S, iPad mini, les générations subséquentes des iPhone et iPad).

Prix: 29.95$

Linquet

Linquet, un produit canadien, prévient  l’utilisateur distrait avant qu’il n’oublie ou ne perde des objets de valeur ou indispensables, notamment un téléphone intelligent. Ayant la forme d’un porte-clés, il peut être attaché facilement aux vêtements des enfants. Linquet alerte les parents dès que l’enfant dépasse un périmètre prédéterminé.

Plus

Utilité : vous ne quitterez plus votre maison sans votre téléphone!

Compatibilité: iOS et Android

Moins

Périmètre de couverture : relativement limité, 100 pieds (30 mètres)

Il est évident que tous ces gadgets ont leurs limites, notamment lorsqu’ils sont neutralisés par des personnes mal intentionnées.

Prix: à partir de 2.5$ par mois

Écoutez

Zoubeir Jazi
column-banner-zoubeir

Catégories : Internet, sciences et technologies
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.