Fairmont Hotel de Banff dont la plus célèbre locataire serait la «mariée fantôme».
Photo Credit: All Canada Photos RM

Une fantôme canadienne officiellement immortalisée

Deux institutions fédérales canadiennes, la Monnaie royale canadienne (MRC) et Postes Canada honorent une fantôme qui hanterait l’hôtel Fairmont Banff Springs dans la ville de Banff en Alberta. La MRC lui consacre une pièce de collection, tandis que Postes Canada a fabriqué un timbre à son effigie.

Celle qui est connue sous le nom de la «mariée fantôme» hanterait l’hôtel depuis les années 1930.

Elle était sur le point de se marier dans le célèbre hôtel aux allures de château écossais lorsqu’elle trébucha sur une marche d’escalier. Elle en mourut. Depuis cette fin tragique, des témoins disent voir son spectre en train de danser ou en train de descendre l’escalier.

Mascotte malgré elle

Le président de la Monnaie royale canadienne, Ian E. Bennet, dit que son organisme est fier «de produire des pièces qui non seulement mettent en valeur des histoires canadiennes fascinantes, mais qui créent aussi une impression durable, de par leur motif et la façon novatrice dont elles mettent à profit la technologie».

Le directeur général, Opérations d’établissements Ouest de Postes Canada note que « Les timbres permettent de faire voyager nos histoires canadiennes intrigantes». Il se félicite donc de l’association avec la MRC afin de «faire connaître ces histoires et offrir le parfait souvenir aux amateurs d’histoires d’épouvante».

Quant à David Roberts, vice-président régional et directeur général de l’hôtel Fairmont Banff Springs, il apprécie le fait que la «mariée fantôme», internationalement reconnue, et centre d’intérêt touristique pour l’établissement, soit immortalisée. Son portrait, dit-il, contribuera «de façon inusitée à faire revivre son esprit en dehors des murs de l’hôtel».

Liens

Monnaie royale canadienne

Postes Canada

Hôtel Fairmont Banff Springs

 

Catégories : Économie, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.