Photo Credit: iStock

De nouvelles règles plus contraignantes pour les étudiants internationaux

Depuis le 1er juin, ces étudiants doivent se soumettre aux modifications apportées par le gouvernement fédéral au Programme des étudiants étrangers.

Ces changements visent à réduire le risque de fraude et d’utilisation abusive du Programme tout en protégeant la réputation internationale de l’enseignement postsecondaire au pays, peut-on lire dans un communiqué du gouvernement du Canada.  On veut également améliorer les services offerts aux étudiants de bonne foi.

Ces nouvelles règles limitent la délivrance de permis d’études aux demandeurs qui étudieront dans des établissements d’enseignement désignés par les provinces et les territoires qui répondent aux normes minimales;

Les étudiants devront poursuivre activement leurs études pendant leur séjour au Canada, dans des programmes qui durent six mois ou plus.

Ces changements permettront aux étudiants étrangers à temps plein de travailler à temps partiel hors campus et à temps plein pendant les congés prévus au calendrier scolaire, sans permis de travail.

Catégories : International
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.