Alain M. Bergeron – le M a son importance puisqu’il existe un autre écrivain du même nom – est un auteur jeunesse très prolifique. L’automne prochain, il aura écrit 200 livres. Certains de ses ouvrages sont traduits en plusieurs langues: anglais, espagnol, japonais, coréen, néerlandais et bientôt en chinois.
Si je n’ai jamais fait d’entrevue avec lui auparavant, je vous ai déjà parlé d’un de ses ouvrages, Les merveilleuses jumelles W. publié chez Québec Amérique. Mais c’est par la série Savais-tu?, que lis ma fille, que je l’ai vraiment découvert. Vous ouvrez un de ces albums et vous voulez tous les lire et les relire. Que ce soit sur les marmottes, les scorpions, les diables de Tasmanie ou les murènes, on veut tout savoir sur ces petits mammifères parfois effrayants!

Ces ouvrages sont le fruit d’une collaboration avec l’illustrateur Sampar (Samuel Parent) et le vétérinaire Michel Quintin qui les publie.
Ce n’est pas tout, Alain M. Bergeron est aussi l’auteur des séries Le Capitaine Static (Québec Amérique), Dominic et ses amis (Soulières Éditeur), Le Chat-Ô en folie (FouLire), Les Petits Pirates (Boréal Maboul) et Les aventures de Billy Stuart et les Zintrépides (Quintin).

Rencontre avec Alain M. Bergeron, un artiste de la plume….
ÉcoutezSavais-tu … que pendant l’hibernation, les battements cardiaques de la marmotte passent de 140 à 4 à la minute?
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.