Eugenie Bouchard

Eugenie Bouchard
Photo Credit: GI / ANDREW YATES

Wimbledon : Eugenie Bouchard convaincante et Milos Raonic solide

Jeudi, la Canadienne Eugenie Bouchard s’est relevée d’un début de match hésitant et a vaincu l’Espagnole Silvia Soler-Espinosa 7-5 et 6-1 au deuxième tour à Wimbledon.

Originaire de Montréal, Bouchard, 13e tête de série, a perdu les deux premiers jeux avant d’enchaîner 13 des 17 suivants en route vers une victoire aussi convaincante qu’expéditive. Le match n’a duré que 66 minutes, dont à peine 22 pour la seconde manche.

Bouchard a d’ailleurs été très efficace en retour de service, avec 33 points sur une possibilité de 57. La joueuse de 20 ans a aussi maintenu un taux de 72 % sur ses premières balles de service.

Au prochain tour, elle se mesurera à l’Allemande Andrea Petkovic (no 20), gagnante devant la Roumaine Irina Camelia-Begu en trois manches de 6-4, 3-6 et 6-1. L’an dernier, Eugenie Bouchard avait été stoppée au troisième tour.

Serena Williams dominante

De son côté, l’Américaine et no 1 mondiale Serena Williams n’a mis que 49 minutes pour éliminer la Sud-Africaine Chanelle Scheepers, 94e raquette mondiale, en deux manches identiques de 6-1.

Malgré un maigre taux de réussite de 62 % sur ses premières balles de services, Williams a réussi 26 coups gagnants contre 5 pour sa rivale.

Au prochain tour, la quintuple championne à Wimbledon a rendez-vous avec la Française Alizé Cornet (no 25).

Milos Raonic poursuit sur sa lancée

Milos Raonic
Milos Raonic © GI/Steve Bardens

Pour la première fois de sa carrière, le Canadien Milos Raonic a accédé au troisième tour à Wimbledon.

Raonic, 8e tête de série, a signé un gain sans appel de 6-3, 6-4 et 6-4 sur l’Américain Jack Sock, 77e joueur mondial, jeudi.

Il n’a jamais été menacé dans cette rencontre de 1 heure 33 minutes. Auteur de 13 as et d’une seule double faute, il a expédié les trois manches en 37, 33 et 33 minutes respectivement.

« Il fallait un bon degré de concentration. Si vous faites des erreurs sur le gazon, vous pouvez perdre votre concentration, a expliqué Raonic. Je me suis beaucoup amélioré sur le gazon depuis ma première présence ici, donc ma confiance s’est accrue. Je ne pense à mes déplacements et je peux me concentrer sur mon jeu. »

Au prochain tour, il affrontera le Polonais Lukasz Kubot, qui avait attient les quarts de finale l’an dernier à Londres.

L’autre Canadien, Frank Dancevic (107e au monde), a connu un sort moins heureux. Il est tombé face au Kazakh Mikhail Kukushkin, 63e raquette mondiale.

Dancevic, qui avait été repêché malgré une défaite au troisième tour des qualifications, s’est incliné sans offrir tellement de résistance en trois manches de 3-6, 3-6 et 2-6.

La revanche de Nadal

Rafael Nadal (no 2), lui, a poussé un cri de soulagement après deux heures sur le court central. Pour la première fois en trois ans, le double champion à Wimbledon (2008-2010) a accédé au troisième tour.

De plus, il a vengé son échec de 2012 au deuxième tour en rendant la monnaie de sa pièce au Tchèque Lukas Rosol (52e) battu 4-6, 7-6 (8/6), 6-4 et 6-4.

RCI et Radio-Canada

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.