Avion d'Air Canada

Un appareil d'Air Canada (archives)

Le transporteur Air Canada annule ses vols vers Tel-Aviv en Israël

À l’instar de plusieurs compagnies aériennes des États-Unis et de l’Europe,  Air Canada annule ses vols vers l’aéroport international Ben Gourion à Tel-Aviv pour des raisons de sécurité.

Aux États-Unis, tous les vols vers Tel-Aviv ont été suspendus pour au moins 24 heures par l’Agence fédérale de l’aviation (FAA).

Ces interdictions de vol vers la ville israélienne ont été décrétées par les autorités aériennes américaines à la suite de tirs de roquettes palestiniennes, dont une serait tombée à près d’un 1,5 kilomètre de l’aéroport Ben Gourion et faisant deux blessés.

Des compagnies européennes emboîtent le pas

Cette suspension des vols a eu des échos de l’autre coté de l’Atlantique jusqu’en Europe, où le transporteur national français, Air France, le néerlandais KLM et l’allemand Lufthansa ont également annoncé l’arrêt de leurs vols « jusqu’à nouvel ordre ». Plusieurs autres compagnies ont pris la même décision par mesure de précaution.

En Israël, le ministère des Transports a affirmé que les décollages et les atterrissages sont sécuritaires à l’aéroport Ben Gourion. Le gouvernement israélien invite par conséquent les compagnies aériennes internationales à revoir leur décision et à rétablir leurs vols.

« L’aéroport Ben Gourion est sécuritaire et bien gardé. Il n’y a pas de raisons pour que les compagnies américaines suspendent leurs vols et cèdent à la terreur », a déclaré le ministre israélien des Transports au quotidien Haaretz.

RCI avec Radio-Canada, Associated Press et Agence France-Presse

Le Proche-Orient s’enflamme à nouveau (un dossier de Radio-Canada)

 

Catégories : International
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.