Installée à Sherbrooke, dans le sud du Québec, Rackam compte à peine 20 employés, pourtant son rayonnement est international.
Rackam conçoit, fabrique et installe des centrales thermosolaires adaptées aux besoins des entreprises.
Ainsi équipés, les clients de Rackam produisent eux-mêmes l’énergie nécessaire à leurs procédés tout en réduisant leurs coûts.
Fondée en 2009, Rackam a réalisé son premier projet en Europe en 2012 pour le fabricant de croustilles espagnol Papes Safor. Elle vient de terminer un autre projet au Portugal, destiné à fournir de la chaleur à un fabricant de casseroles.
L’intérêt pour l’expertise de l’entreprise québécoise ne fait que grandir. Des discussions sont en cours avec des partenaires en Afrique du Nord et du Sud et dans plusieurs autres pays où l’ensoleillement est bon et le coût de l’énergie élevé. Rackam vise entre autres le Moyen-Orient et le Mexique.
Au Canada, la papetière Cascades fait affaire avec Rackam. Son complexe industriel, situé à Kingsey Falls au Québec sera bientôt équipé d’une centrale thermosolaire.

Mathieu Chagnon est le président fondateur de Rackam.
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.