Le Bulgare Petar Stoychev et l’Américain Paul Asmuth accompagneront pendant quelques mètres les participants qui prendront le départ à la plage Robertson de Mashteuiatsh au marathon de la relève de 10 kilomètres qui aura lieu vendredi au lac Saint-Jean au Québec.
L’organisation veut ainsi faire un clin d’œil historique et inspirer les jeunes nageurs pour souligner la 60e édition de la Traversée internationale du lac Saint-Jean.

Petar Stoychev a participé 14 fois à l’épreuve de 32 kilomètres, de 1998 à 2011. Il l’a remporté 11 fois consécutives, ce qui lui a valu le titre de « roi du lac Saint-Jean ».
Il agit maintenant comme délégué de la Fédération internationale de natation (FINA) dans les compétitions présentées à travers le monde.
Pour sa part, Paul Asmuth a traversé 11 fois le lac Saint-Jean et a remporté l’épreuve à trois reprises. L’Américain détient le record du meilleur chronomètre à l’aller-retour sur 64 kilomètres.
RCI avec Radio-Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.