Il y a le facteur qu’on attend impatiemment chaque matin avec notre courrier et il y a le facteur qui fabrique des instruments de musique.
Boris Favre fait partie de la seconde catégorie. Il fabrique des cornemuses. Qu’elles soient françaises, suédoises ou irlandaises, elles n’ont plus de secrets pour lui.
Installé à Vancouver en Colombie-Britannique depuis près de 35 ans, ce Lyonnais d’origine est avant tout un musicien professionnel. Il est membre de plusieurs formations musicales : Pastiche, un groupe de musique francophone, le Deborah Ledon Latin-Jazz sextet ou encore Music with Marnie, un groupe qui fait de la musique pour enfants. Il est aussi l’un des Mad Pudding, une formation fusion-celtique avec qui il a effectué de nombreuses tournées, au Canada et dans le monde.

Comme si ce n’était pas suffisant, il est professeur de piano à l’école de musique de Sarah McLachlan à Vancouver et s’est découvert une passion pour la fabrication de cornemuses.
Il a appris le métier seul grâce à des vidéos loués à la bibliothèque et grâce à Internet et il s’est perfectionné auprès de divers facteurs au Canada, en Irlande et en France.

Boris Favre nous explique quand et comment tout a commencé :
ÉcoutezEn complément
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.