Le célèbre cirque québécois annule les représentations de son spectacle Quidam, qui devait avoir lieu du 6 au 21 août à Tel-Aviv, pour des raisons de sécurité.
Les violences dans la bande de Gaza et en Israël sont la raison principale de cette annulation, les promoteurs Marek Lieberberg et Shuki Weiss ne pouvant assurer la sécurité des artistes et des employés du cirque ainsi que des spectateurs.
Difficile pour l’instant de dire si la tournée sera reprise en 2015 puisque les spectacles sont prévus 18 mois à l’avance.
C’était la première fois en 2012 que le Cirque du Soleil présentait un autre de ses spectacles, Alegria, dans cette région du monde.
Déjà la semaine dernière, le rockeur canadien Neil Young a annulé le concert qu’il devait donner le 24 juillet à Tel-Aviv, suivi du crooner Paul Anka en début de semaine, tous ces concerts devraient être remis à 2015.
Quant à la tournée Quidam, du Cirque du Soleil, elle doit se poursuivre fin septembre en Grèce, puis en Suisse, en Italie et en France avant de terminer l’année 2014 au Portugal.

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.