Ryan Cochrane

Ryan Cochrane
Photo Credit: PC / Kirsty Wigglesworth

Jeux du Commonwealth en Écosse: des médailles canadiennes en natation et au triathlon

Le Canada s’est inscrit au tableau des médailles à Glasgow en Écosse. Le nageur Ryan Cochrane et la triathlonienne Kirsten Sweetland ont remporté l’or et l’argent dans leurs disciplines respectives, jeudi.

Cochrane, 25 ans, a rattrapé son rival australien David McKeon dans les derniers instants de l’épreuve du 400 m libre pour grimper sur la plus haute marche du podium.

L’athlète de Victoria, en Colombie-Britannique, a ainsi conservé son titre de champion de la discipline, acquis aux Jeux du Commonwealth de 2010 à New Delhi en Inde.

Cochrane a conclu l’épreuve avec un chrono de 3 min 43 s 46/100. McKeon (3:44,09), de son côté, a terminé la course à 63 centièmes du double vainqueur.

L’Anglais James Guy (3:44,58) a complété le podium.

Kristen Sweetland
Kirsten Sweetland © Scott Russell/CBC Sports

Plus tôt dans la journée, Kirsten Sweetland a remporté la première médaille canadienne en terre écossaise.

La Britanno-Colombienne a enlevé la médaille d’argent du triathlon au Strathclyde Country Park de Glasgow.

En tête après la portion vélo, Sweetland menait également la course avec un kilomètre à parcourir, mais elle a été coiffée par la favorite, l’Anglaise Jodie Stimpson, qui l’a devancée de cinq secondes en terminant l’épreuve en 1 h 58 min 56 s.

Une autre Anglaise, Vicky Holland (1:59:11), s’est hissée sur le podium.

« Il fallait être fort mentalement. Je n’étais pas à mon mieux aujourd’hui, a indiqué Sweetland. J’ai dû travailler très fort à la fin de la natation et au début du vélo pour revenir dans le peloton. Alors, je suis très contente de remporter une médaille, peu importe la couleur. »

Cyclisme : le Canada deux fois 4e sur la piste 

En cyclisme sur piste, le Canada s’est classé 4e de la poursuite par équipe et du sprint par équipe chez les hommes.

Au sprint, Hugo Barrette, Vincent de Haître et Joseph Veloce n’ont pu surprendre les Australiens, qui se sont classés 3es. Les Néo-Zélandais sont repartis avec l’or, et les Anglais avec l’argent.

À la poursuite par équipe sur 4000 m, c’est l’Australie qui s’est approprié la médaille d’or. L’Angleterre, qui comptait dans ses rangs Bradley Wiggins, vainqueur du Tour de France 2012, s’est classée 2e. La Nouvelle-Zélande a décroché la médaille de bronze en devançant les Canadiens Zach Bell, Rémi Pelletier-Roy, Aidan Caves et Ed Veal.

RCI avec Radio-Canada

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.