C’est ce que des experts, du Canada et d’ailleurs dans le monde, abordent lors d’un colloque international sur les bétons renforcés de fibres. Une rencontre présentée aujourd’hui et demain par Polytechnique Montréal qui participe au développement des ces bétons renforcés.
Ces « super » bétons, qui sont renforcés par des fibres, sont moins poreux et résistent beaucoup mieux aux conditions imposées par la météo et les produits utilisés pour contrer la formation de glace sur les ponts et les routes.
Maryse Jobin a demandé à Jean-Philippe Charron, directeur du Groupe de recherche en génie des structures à Polytechnique Montréal, de nous expliquer pourquoi ces bétons renforcés durent plus longtemps. Il explique aussi que le Canada tarde à utiliser ces bétons alors qu’en Europe des pays ont déjà incorporé ces bétons dans plus de structures.
Écoutez
Colloque international sur les bétons renforcés de fibres à Polytechnique Montréal
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.