wifi

Photo Credit: iStock

Le Wi-Fi à la vitesse de la lumière

La nouvelle génération de connexions Wi-Fi promet d’offrir aux internautes une connexion sans fil ultra rapide, à la vitesse de la lumière.

Un des pionniers de cette nouvelle vague est le géant Google. Son réseau Google Fiber, actuellement disponible dans trois villes américaines , permet une connexion ultra rapide de 1 GPS à la Toile. Rappelons que la vitesse moyenne mondiale est de 3.8 Mps.

De son côté, l’entreprise Sisoft  a proclamé, au début du mois, qu’elle a développé une technologie assurant une connexion Internet d’une vitesse fulgurante, qui « dépasse de loin » de ce qui existe actuellement sur le marché. Cette technologie, baptisée Li-Fi, utilise le spectre de la lumière des ampoules D.E.L. Le Li-Fi, connu sous le nom VLC (Visible Light Communications), pourrait assurer une connexion sans fil de 10 GPS ou plus.

Largement plus sécuritaire que le Wi-Fi, dont les ondes radio sont une proie relativement facile pour les pirates informatiques, le Li-Fi doit, toutefois, faire face à un défi de taille concernant la qualité de la connectivité dans des espaces cloisonnés: La lumière, vecteur de connectivité, peut- elle traverser facilement les séparations ou les murs bien isolés?

Écoutez

Zoubeir Jazi

column-banner-zoubeir

Catégories : Non classé
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.