Le tiers des matchs de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans ont lieu à Montréal au Québec sous la direction générale de Francis Millien, impliqué dans le soccer d’ici depuis plus de 40 ans.
Cette coupe des moins de 20 ans est une répétition en vue de la Coupe du monde féminine de foot qui se tiendra en 2015 dans six villes au Canada.
C’est aussi une façon de montrer que le Canada pourrait très bien organiser et accueillir la Coupe du monde masculine de football en 2026.
Maryse Jobin s’est entretenue à ce sujet avec Francis Millien, qui est directeur général de site pour Montréal de la Coupe féminine des moins de 20 ans en 2014.
Écoutez
« Le soccer féminin est encore plus pur et encore un peu plus naturel. Il y a moins de simagrées, il y a moins de comédies. On cherche moins à influencer l’arbitre…» Francis Millien
L’équipe canadienne U-20 sera en quarts de finales contre l’Allemagne, samedi à Edmonton en Alberta. Un niveau que les Canadiennes n’avait pas atteint depuis 2002.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.