Certificat de citoyenneté canadienne

Certificat de citoyenneté canadienne
Photo Credit: Ève Payette

La citoyenneté canadienne n’est pas à vendre

C’est le message du gouvernement canadien qui propose des changements à sa loi sur la citoyenneté canadienne qui entreraient en vigueur en 2015 et qui rendront encore plus exigeants ses critères d’obtention.

Récemment un journal canadien, le National Post, relatait l’histoire d’une famille libanaise qui avait obtenu la citoyenneté sans avoir résidé pendant 4 ans au Canada. En plus de perdre leur citoyenneté canadienne, la famille, constituée des parents et de deux filles, a reçu une amende de 63, 000 dollars pour avoir menti à propos de sa résidence au pays.

Maryse Jobin s’est entretenue à ce sujet avec Carole Chelhot, membre du barreau du Québec et avocate spécialisée en droit de l’immigration. Elle partage son temps entre Montréal et Beyrouth.

Écoutez
Passeport-canadien

Avis aux Libanais souhaitant émigrer au Canada : Ottawa serre la vis (journal libanais L’Orient-Le Jour)

Article en anglais du National Post (Blatant lying loses family its citizenship — but earns them a $63K bill from Canadian government)

 

Catégories : Immigration et Réfugiés, Politique
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.