Dylan Armstrong aux Jeux olympiques de Pékin en 2008

Dylan Armstrong aux Jeux olympiques de Pékin en 2008
Photo Credit: GI / Michael Steele

Le Canadien Dylan Armstrong recevra le bronze pour sa performance aux Jeux de Pékin

Six ans après avoir participé aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, le lanceur de poids Dylan Armstrong recevra la médaille de bronze.

Armstrong, originaire de Kamloops en Colombie-Britannique, obtiendra cette médaille en raison de la suspension à vie pour dopage du Bélarussien Andrei Mikhnevich en 2013 par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), une sanction rétroactive qui remonte jusqu’à 2005.

Aux Jeux de Pékin, Dylan Armstrong s’était classé 4e avec un jet de 21,04 m, soit 1 cm de moins que le meilleur lancer de Mikhnevich. Le Polonais Tomasz Majewski (21,51 m) avait remporté l’or et l’Américain Christian Cantwell (21,09 m), l’argent.

En juillet dernier, Armstrong avait reçu la médaille de bronze des mondiaux de 2010 tenus au Qatar, où il s’était aussi classé 4e toujours derrière Andrei Mikhnevich.

L’annonce officielle de l’attribution du bronze olympique au lanceur de poids Armstrong sera faite jeudi par le Comité olympique canadien lors d’une conférence téléphonique. Événement auquel participera le nouveau médaillé.

RCI et Radio-Canada

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.