Les Allemandes de moins de 20 ans ont décroché le troisième championnat mondial de soccer leur histoire. Dimanche à Montréal, elles ont battu en finale le Nigeria 1-0. Il a fallu attendre les prolongations pour que Lena Petermann tranche les débats devant plus de 15 000 spectateurs réunis au Stade olympique.
Petermann a marqué à la 98e minute de jeu d’un tir de l’intérieur des 18 mètres, dans un match âprement disputé. Les Allemandes ont souffert en première mi-temps face à des Nigérianes plus flamboyantes et plus incisives, même si les occasions de but étaient égales. Mais plus le match avançait, plus l’Allemagne en prenait le contrôle.

Des Nigérianes déçues
Les Allemandes ont ainsi profité de leur résistance physique pour s’imposer, comme elles l’ont fait tout au long du tournoi. Celles-ci avaient d’ailleurs marqué dans les 10 dernières minutes de jeu dans quatre de leurs cinq matchs précédents à ce tournoi.
Quant aux Nigérianes, visiblement déçues, elles retournent à la maison avec un sentiment d’injustice. A la 85e minute, un but leur été refusé pour hors-jeu, alors que les arbitres ont laissé la séquence se poursuivre.
Avec sa victoire de dimanche, la Mannschaft U-20 féminine a maintenant 3 trophées, soit un de moins que les hommes seniors qui en ont 4, et autant que les Américaines, leurs dernières tombeuses en 2012. Cet été 2014 aura donc été faste pour le soccer allemand. Après les hommes au Brésil, ce sont les joueuses de moins de 20 ans qui s’imposent à Montréal.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.