La ville de Vulcan, située dans les prairies du sud de la province de l’Alberta, a lancé un projet de reconstruction d’un vrai et fonctionnel vaisseau de Star Trek, le U.S.S Enterprise. Un projet ambitieux de 2 milliards de dollars!
Vulcan, qui s’autoproclame « capitale canadienne de Star Trek », organise un évènement annuel, Spock Days (la ville de Vulcan porte le même nom que la planète Spock dans la série Strar Trek.). Cette manifestation a reçu des vedettes de la légendaire série Strar Trek notamment les acteurs Leonard Nimoy, Robert Picardo et Walter Koenig.
La ville canadienne de 2000 habitants veut renforcer sa réputation en lançant un projet de construction d’un réel vaisseau, tout à fait opérationnel, de Star Trek, le U.S.S Enterprise d’énorme dimension, environ 945 pieds, soit 288 mètres, ce qui équivaut à plus de deux fois la longueur d’un terrain de football. Le coût du projet est estimé à 2 milliards de dollars. Notons que le plus grand objet lancé en orbite, l«’International Space Station » mesure 239 pieds de longueur.
La première étape du projet consiste maintenant à développer le bloc-moteur (« wrap core») du vaisseau. Une esquisse du moteur (voir ci-dessous, avec des indications sur la technologie qui le soutient), a été fournie.
Une collecte de fonds, par l’entremise d’un financement participatif, a été mise en place pour amasser les 2 milliards de dollars. Celui qui donnera un minimum de 10 $ verra son nom inscrit sur un monument commémoratif; celui qui offrira 10 000 $ ou plus sera invité à vivre l’expérience de la « distorsion» moment où le vaisseau U.S.S Enterprise atteint une vitesse supraluminique.

Source: Indiegogo

Source: Indiegogo
2,937 $ ont été amassés jusqu’à présent pour ce projet.
Le bureau du tourisme de Vulcan a publié sur son site Web un message indiquant que « La campagne en cours, destinée à aider la ville de Vulcan à construire le “U.S.S Enterprise” est une campagne de marketing qui vise à faire la promotion de la région albertaine des Badlands et particulièrement la ville de Vulcan ». Le bureau, satisfait de la réussite médiatique du projet, demande donc aux personnes intéressées de ne plus envoyer d’argent. Ceux qui y ont contribué seront remboursés.
Zoubeir Jazi
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.