Stimuler l’immigration francophone hors Québec

C’est ce que compte faire le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada, Chris Alexander, au cours de prochains mois. « Des immigrants d’expression française qui possèdent les compétences dont notre marché du travail et notre économie ont besoin », a précisé le ministre.

En visite à Winnipeg, dans la province du Manitoba, Chris Alexander a discuté avec des représentants du réseau local de l’immigration francophone et d’autres intervenants des besoins locaux et des moyens à prendre pour augmenter le nombre d’immigrants d’expression française.

Des consultations sont à venir à ce propos visant à renforcer la vitalité et le dynamisme de ces communautés.

En 2012, le Canada a accueilli 3 685 immigrants de minorité francophone, une augmentation de 4 % par rapport à 2011.

Il y a des francophones hors Québec
Il y a des francophones hors Québec © Radio-Canada

Cette nouvelle réjouit les francophones hors Québec selon qui ces nouveaux arrivants de langue française permettront de maintenir un certain poids démographique au sein de leur communauté en plus d’endiguer le phénomène d’assimilation linguistique.

Citoyenneté et immigration Canada compte investir 29,4 millions $ d’ici 2018 pour favoriser l’immigration vers les communautés de langue officielle en situation minoritaire.

Catégories : Économie, Immigration et Réfugiés, Politique, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.