Le petit chien qui aimait grignoter de la marijuana

Le petit chien qui aimait grignoter de la marijuana
Photo Credit: Associated Press/Tina Fineberg

Vancouver : un chiot en cure de désintoxication

Saviez-vous que les chiens ont un penchant pour le cannabis et des drogues illicites plus dures, telles que la cocaïne, la méthamphétamine et l’oxycodone?

À Vancouver, en Colombie-Britannique, un loulou de Poméranie a été saisi en août dernier par la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) parce qu’il consommait trop de marijuana.

Son maître l’avait déposé à l’hôpital pour animaux de compagnie de Yaletown, un quartier en vogue du centre-ville. Un vétérinaire sur les lieux a vite remarqué l’étrange comportement du chiot. Après quelques recherches médicales, il s’est rendu compte que l’animal avait un penchant pour toutes sortes de drogues.

Le problème, selon le vétérinaire, c’est que les propriétaires de chiens avouent rarement que leur animal a consommé des produits illicites.

Autre problème, la marijuana est un poison pour les chiens et les chats. Si certains en meurent, d’autres ont des séquelles importantes. Certains animaux peuvent faire des crises d’angoisse, d’autres ne réussissent plus à se déplacer, à boire ou à s’alimenter.

En ce qui concerne Carter, le chiot drogué, il doit maintenant suivre une cure de désintoxication.

Catégories : Santé
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.