Ashraf Attalla, barbier pour hommes

Une incursion chez les gardiens d’une tradition millénaire

Si la technique a traversé les siècles et les frontières, elle est longtemps restée exclusive aux communautés qui la maitrisaient. Arrivée au Canada avec les vagues successives d’immigrants venues de l’Inde et du Moyen-Orient, elle se pratiquait par les femmes surtout, et à la maison.

Vous vous demandez sûrement de quoi je vous parle?  De l’épilation au fil que certains appellent plutôt l’épilation indienne, même si elle prévaut au Pakistan, en Égypte ou en Turquie.

null
© chisense.co.uk

Au Canada, encore peu de monde, hors des communautés citées plus haut, la connait, mais ceux qui se risquent deviennent des adeptes, autant les hommes que les femmes.

La façon de faire est simple et peu coûteuse : une bobine de fil à coudre suffit !  Deux fils torsadés permettent d’arracher les poils indésirables.  Les femmes l’utilisent principalement pour les sourcils, mais pas seulement.  Les hommes s’en servent pour nettoyer leurs joues des poils superflus.

Je vous propose une visite dans deux salons montréalais très fréquentés par les adeptes de l’épilation au fil, un salon de barbier et un salon de beauté.

Écoutez

Salon de beauté Dee’s

Ashraf Attalla, coiffeur pour hommes

null
Catégories : Immigration et Réfugiés, International, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.