Sur la scène sportive canadienne, le rugby sous-marin est un nouveau venu. Déjà présent eu Europe, depuis 1961, et en Amérique latine depuis plusieurs années, il a fallu attendre jusqu’en 2010 pour que deux Colombiens, fervents joueurs dans leur pays d’origine, l’implantent, d’abord à Montréal et maintenant à Toronto et Brantford en Ontario.
Et ce n’est qu’un début, car ceux-ci espèrent poursuivre leur expansion ailleurs au pays. Pour le moment, les adeptes s’entraînent pour la prochaine Coupe du monde qui aura lieu en Colombie en 2015. Et leur ambition est grande, recevoir au Canada la Coupe du monde en 2019 ou 2023.

Francisco Quintanar Salvador est un joueur de rugby subaquatique. D’origine espagnol, il s’est joint à l’équipe en place à Montréal, composée en grandes parties d’immigrants et, de plus en plus, de québécois :
ÉcoutezLes séances d’entraînement ont lieu à Montréal les mercredi et samedi soir à la piscine intérieure Joseph Charbonneau à Montréal.
Des liens fort utiles
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.