Alors qu’un nombre croissant d’attentats terroristes et d’actes criminels sont perpétrés dans le nord du Kenya, causés par un désaccord autour de la frontière entre deux comtés et alors que le gouvernement tente de désarmer ces communautés, Joseph Mburu rêve de prendre la tête de ce pays d’Afrique de l’Est.
Monsieur Mburu est né au Kenya, mais depuis 10 ans, c’est dans la province de la Saskatchewan qu’il vit et travaille. Professeur adjoint de science politique à l’Université de Regina, Joseph Mburu envisage de revenir dans son pays d’origine pendant l’été 2015 pour commencer sa campagne présidentielle puisqu’il souhaite se présenter à la présidence du Kenya en 2017.
Le professeur adjoint dit être très intéressé par le bien-être des citoyens de son pays d’origine. Il affirme que la corruption du gouvernement et la pauvreté l’ont motivé à retourner au Kenya et à entrer dans la course à la présidence.
Joseph Mburu affirme que ses priorités seront d’avoir un gouvernement responsable et d’utiliser les fonds publics de manière appropriée. Il tente pour l’instant de créer un parti politique nommé Parti pour le bien-être du peuple (People’s Welfare Party).
RCI avec Radio-Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.