Réalisation : Anne-Marie Yvon
À la régie technique de Tam-Tam Canada : Réjeanne Leblanc
Voici les sujets abordés cette semaine

TransCanada veut faire accepter, par l’opinion publique canadienne, son projet de pipeline ouest-est. Mais les dirigeants de la pétrolière voudront sûrement oublier les événements qui se sont produits tant au Canada qu’aux États-Unis au cours des derniers jours. Un reportage de Stéphane Parent.

Livres comme l’Air : Un événement de solidarité des écrivains canadiens envers les journalistes, blogueurs, écrivains et autres défenseurs de la liberté d’expression incarcérés ou persécutés pour leurs écrits. Une entrevue d’Anne-Marie Yvon.

Notre collègue journaliste Martin Movilla fait partie des dix hispanophones les plus influents au Canada. Extrait de l’entrevue qu’il a accordé à Raymond Desmarteau.
En chanson : Bang Bang!, tiré de Plus tard qu’on pense, le troisième album du conteur et musicien Fred Pellerin.
Mais pour le moment,en images, une histoire de mensonge:
Réactions, commentaires, suggestions sur ce que vous écoutez ou lisez sur notre site internet? écrivez-nous : français@rcinet.ca
De quoi sera-t-il question dans nos chroniques du dimanche?

Avec Stéphane Parent : Combien y a-t-il de Métis au Canada et qui sont-ils? Une question que pose un auditeur du Cameroun.

Avec Anne-Marie Yvon : Un des prix du Gouverneur général a été remis à l’écrivain Daniel Poliquin. Pas pour un de ses romans, mais plutôt pour sa traduction de l’essai de Thomas King, L’indien malcommode.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.