Zal Idrissa Sissokho, Heine et Estelle Richard
Photo Credit: Marc-André Goulet

Fataro : la marionnette métissée

Geneviève Besnier aime les marionnettes, un art à mi-chemin entre les arts visuels et le théâtre, à la jonction de ses passions, la fabrication et l’interprétation.  Un art qu’elle a eu envie de pousser plus loin dans le cadre de sa maîtrise en théâtre.

S’inspirant du théâtre de marionnettes à la japonaise et du conte africain, elle s’est demandée s’il était « possible d’emprunter les codes de représentation d’un genre théâtral très spécifique à une culture donnée pour révéler le sens d’une autre culture? »

La réponse se trouve dans son projet de mémoire-création qu’elle présentait récemment devant public, Fataro : la marionnette métissée, dont elle nous parle.

Écoutez

Geneviève Besnier est aussi, grâce à son travail en recherche-création, la lauréate de la bourse André-Maréchal en théâtre 2014-2015 remise, pour la qualité de son projet, par la Fondation de l’UQAM.

Catégories : Arts et divertissements
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.